CONDITIONS GÉNÉRALES E-SHOP

                

 

CONDITIONS CARTE CADEAU

La carte cadeau est valable dans toutes les enseignes participantes des Centres Manor de Suisse romande (Chavannes-de-Bogis, Vevey, Monthey et Sierre). Chaque caisse des magasins participants est habilitée à communiquer le solde sur demande et peut recharger la carte si souhaité. Le montant restant est reporté, il ne peut être ni converti en espèces, ni échangé contre un bon, ni crédité sur une carte de crédit. Le solde et la date d’expiration de la carte cadeau peuvent être consultés en scannant le QR code au dos de la carte par SMS en envoyant “BON” et le numéro de la carte au 963 ou en rentrant le numéro de la carte sur le site internet de votre centre. Il est possible de recharger la carte aux services-clients des grands magasins Manor de centres. La carte n’est pas remplacée en cas de perte ou de vol. Les cartes cadeaux sont exclusivement destinées à un usage personnel. Il est strictement interdit de les vendre ou de les utiliser de toute autre manière dans un but lucratif. Le Shopping Center Management se réserve le droit d’adapter si nécessaire les conditions d’utilisation susmentionnées.

 

GÉNÉRALITÉS

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout achat de produits ou de services. La forme masculine «client» employée ci-après désigne naturellement aussi bien les clientes que les clients. Les conditions spécifiques à l’achat de certains produits ou services sont définies ci-dessous. Les offres de produits et services en ligne ne sont valables que tant qu’elles sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Les images ne figurent sur le Site qu’à titre d’illustration et ne font pas partie des conditions contractuelles. Les renseignements et les notices explicatives figurant sur le site ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels. Le Shopping Center Management décline toute responsabilité pour d’éventuelles erreurs ou omissions liées aux dessins, images ou schémas, ou détails des articles.

 

PRIX

Les prix indiqués sur le Site sont exprimés en francs suisses exclusivement. Ils s'entendent toutes taxes comprises (TVA) et incluent la taxe anticipée de recyclage (TAR). Ils ne comprennent toutefois pas la participation aux frais de traitement et d’expédition qui seront facturés séparément. Toutes les commandes sont payables exclusivement en francs suisses. Le Shopping Center Management se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande. 

 

CONCLUSION DU CONTRAT

Les produits et les prix publiés dans la boutique en ligne constituent une offre. Celle-ci est cependant toujours subordonnée à la condition (résolutoire) que la livraison soit possible ou que le prix indiqué soit exempt d’erreur. Le contrat est conclu dès que le client passe sa commande. La réception de la commande est confirmée au client par un mail généré automatiquement et envoyé à l’adresse fournie par celui-ci. Le mail de confirmation de la commande généré automatiquement ne constitue pas une garantie de disponibilité ou de livraison. Il indique uniquement au client que sa commande a bien reçue et que le contrat est conclu, sous réserve que la livraison soit possible.

 

COMMANDE

Une commande ne devient définitive qu’après son acceptation par Le Shopping Center Management. L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité, à l'exclusion de tous autres termes ou conditions. Les conditions régissant la vente dans les Centres Manor ne sont pas applicables aux commandes effectuées sur le Site. Le Shopping Center Management se réserve le droit de refuser la commande d’un client.

 

PAIEMENT

Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée au client. Sauf stipulation particulière, tous les produits et services sont payables au moyen des cartes de crédit suivantes: MasterCard, Visa, Postfinance card, Postfinance eFinance. Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée, en application du standard de sécurité le plus élevé (https://). Les données enregistrées par Le Shopping Center Management constituent la preuve de l’ensemble des transactions effectuées entre Le Shopping Center Management et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. La carte de crédit servant au règlement n’est débitée que lors de l’expédition de la commande. En cas de livraison partielle, seuls les produits livrés et les frais de port seront débités de votre carte de crédit.

 

ÉCHANGES, RETOURS, CAS DE GARANTIE ET RÉCLAMATIONS

Il incombe au client de vérifier la marchandise immédiatement lors de la livraison et de faire toutes réserves et réclamations quant à d’éventuels défauts ou non-conformités. De façon générale, les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Dans le cas d’un retour de marchandises, les frais d’envoi sont à la charge du client. 

Avec les bons, nous n’offrons pas de garantie quant à la marchandise achetée. Les droits de garantie doivent être revendiqués exclusivement envers le fournisseur du service acheté. 

La carte-cadeau est impersonnelle et transmissible. Cette carte est donc traitée comme de l'argent. En cas de perte, de vol ou de détérioration de la carte-cadeau, les centres Manor déclinent toute responsabilité et ces cartes ne seront pas remplacées.

Les réclamations ne peuvent être faites que sur présentation de la carte cadeau.

Les cartes cadeau ne sont pas échangeable contre de l’espèce. 

CLAUSE RÉSOLUTOIRE

Toute inexécution totale ou partielle par le client de l'une de ses obligations, ainsi que le non-respect d'une échéance quelconque de paiement pourront entraîner, au gré du Shopping Center Management, soit l'exigibilité immédiate des sommes encore dues à quelque titre que ce soit, et la suspension de toute livraison, soit la résolution des contrats en cours.

 

DROIT APPLICABLE / LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit suisse.


CONTACT

Naturellement, vous pouvez nous contacter à tout moment. Nous nous tenons à votre entière disposition:

Tél.: +41 (0) 22 960 96 00

E-mail: info@les-centres.ch

Maus Frères SA

Shopping Center Management

p.a. Centre Manor Vevey

Avenue du Général-Guisan 1

1800 Vevey

Vevey, avril 2019